La Nature en cavale

Les publics

L’enfant :

  • l’enfant de 3 à 6 ans. Il peut pratiquer les balades cheval en main et les sorties pédestres de courtes durées.
  • l’enfant de 6 à 12 ans. Il peut pratiquer les balades cheval en main, suivre des cours d’enseignement de l’équitation de pleine nature, passer différents galops de niveau et effectuer des petites balades à cheval. C’est l’âge de grâce des acquisitions et du control du mouvement. C’est une période où l’adaptation motrice est bonne. L’enfant à besoin d’initiatives et d’indépendance, tout ce que les activités d’équitation de pleine nature proposent. Sur le plan pédagogique, les séances sont rarement supérieures à une heure de pratique et sont entrecoupées de pauses fréquentes. Les méthodes pédagogiques sont souples, adaptées à la personnalité de chaque enfant, basées sur la participation et la coopération.

Il peut participer aux sorties VTT et pédestres.

L’adolescent :

  • le pré-ado de 12 à 15 ans. Dés cet âge, il peut pratiquer toutes les activités proposées par notre association. Le vecteur « cheval-sport » est un bon moyen d’apporter l’équilibre dont l’adolescent à besoin. En effet, c’est un âge fragile, de contraintes et de contradictions, générées par les difficultés pubertaires et relationnelles. D’un point de vue pédagogique, les orientations auront davantage un aspect quantitatif que qualitatif. Pour ce faire, les activités seront variées, les exercices clairement définis et intensifs.
  • l’ado de 15 à 18 ans. Il peut, lui aussi, pratiquer l’ensemble des activités que nous proposons. Proche de la pré adolescence, mais plus mûr, l’adolescent pourra participer à l’organisation de ses activités. Il a soif d’aventure, d’émotions fortes.

L’adulte

  • de 18 à 60 ans. Même conditions liées à la pratique des adolescents. Il est mature et responsable. Il peut choisir librement l’ensemble des éléments qui constitue l’activité pratiquée.

Le 3éme âge

  • de 60 à 77 ans. Dans cette tranche d’âge, la forme physique dépend souvent du passé de la personne. C’est pourquoi, la pratique se fera en fonction de l’état de chacun.

Contact

Association La Nature en cavale

situé à Caux 34720 (proche de Pézenas)
tél : 06 16 99 63 28
email : la-nature-en-cavale@gmx.fr